Arnaud promène son chien

Publié le par Nell 15 ans

personnage de Joséphine K

personnage de Joséphine K

          Arnaud promène son chien, Guitare. En fait, ce n’est pas vraiment son chien, c’est plutôt le mien. Mon père déteste les animaux, encore plus les chiens. Je ne sais même pas pourquoi. J’ai du batailler pendant des mois, voire un an pour l’avoir. Heureusement, j’ai vite eu le soutient de mon frère et plus tard, de ma mère. Pour Noël, nous sommes tous aller à la SPA chercher un chiot. Nous avons opté pour un labrador. Mon père nous a fait promettre de bien le dresser, de ne pas lui donner à manger à table, de le sortir par tous les temps… Aujourd’hui c’est lui qui le sort. Non pas que nous ne voulions plus le sortir mais parce que je suis en pyjama et qu’il pleut. Comme mon père n’est pas un tyran et qu’il a vu la pauvre bête qui avait envie de faire pipi, il a décidé qu’il le sortirait. N’empêche que c’est mon papa qui a choisi son nom, alors c’est normal qu’il participe. Guitare, c’est venu dans la voiture, en rentrant de la SPA. Nous sommes passés devant une boutique de musique et mon frère a proposé Piano. Mon père lui a répondu que c’était nul, il a alors proposé Guitare. Voté et validé à l’unanimité, Guitare existait.

         Je les observe de la fenêtre. Ils sont dans le parc à l’angle de la rue. Mon père n’a beau ne pas être très grand, il fait quand même mastodonte à côté de guitare qui n’est encore qu’un chiot. Mon père est taillé en V et il est vêtu d’un manteau bleu. Son nœud papillon jaune criard ressort. Ce n’est pas joli même plutôt moche. Mon papa a toujours eu des problèmes avec l’esthétique. En plus il est daltonien. Il me dit souvent que ce n’est pas le physique mais la beauté intérieure qui compte mais nous ne sommes pas sensés être tous pareil a l’intérieur ? Je veux dire que nous n’avons pas tous les mêmes organes ou les même os ? Je me trompe peut être… Il me dit aussi que c’est dans la tête. Nous n’avons pas tous le même cerveau ? J’ai dû mal comprendre. Pour en revenir a mon papa, je l’aime beaucoup… Malgré sa calvitie.

Nell 15 ans

Publié dans Nouvelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article