L'amour comme un nuage

Publié le par Véronique Dupuy

L'amour comme un nuage

Rien n'est plus beau que la course des galets sur la plage.

Rien n'est plus beau que le rythme des vagues quand elles déchargent leur hourra sur la grève.

Rien n'est plus beau que cette courte trêve entre les ressacs quand tu es près de moi.

 

Rien n'est plus triste que les vagues mourant mollement sur la plage. Rien n'est plus triste que l'écho de mon cœur quand tu t'éloignes.

Rien n'est plus tristes que tes vers pour une autre.

 

Ce serait si beau si le vent m'emportait. Il m’emmènerait près de toi, je volerais sur un nuage toujours, éternellement. Tu le reconnaîtras, il sera violet, pourpre, gonflé de mon amour et ce sera le nôtre.

 

Véronique Dupuy

Publié dans poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article