LA VILLE

Publié le par Jean Paul Camus

LA VILLE

LA VILLE

 

Les néons, réputés blafards,ont été remplacés par des lampes à LED. 

La lumière,pourtant blanche qu'elles émettent,apporte plus de chaleur.

Cet éclairage modifie les couleurs,adoucit les ombres.

La ville parait plus rayonnante,plus vivante qu'en plein jour.

Les terrasses sont bondées,les vitrines colorées attirent le regard.

Le ciel est étoilé, c'est une belle soirée d'été.,

soirée propice à partager,à aborder cette femme sirotant un cocktail ,

ce garçon souriant à la vie.

Voila 3 ans que j'ai laissé mon village,les 2 ou 3 personnes,

toujours les mêmes,que je rencontrais chaque semaine.

Ici,je suis ravi du changement,de la nouveauté,

je me sens libre,disponible,j'aime la ville.

 

Jean Paul Camus

Publié dans Nouvelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article