La voix de Chatouille

Publié le par Brigitte Corson

 La voix de Chatouille

 

 

La voix de Chatouille

 


 

Quel bonheur que d’être une « petite 4 pattes » comme disait ma voisine Y.

« Le confinement, elle ne connaît pas, elle entre, elle sort comme elle veut grâce à ses chatières .

« son laissez-passer, elle l’a en permanence, elle est pucée.

« le couvre-feu, elle s’en moque, elle sort à l’heure où tous les chats sont gris.

« les magasins de premières nécessités, elle en fait fi, elle trouve « gratuitement » dans la nature le petit plus pour améliorer sa gamelle de croquettes.

 

Elle ramène à sa maîtresse, moi en l’occurrence,  la cerise sur le gâteau, une petite souris grise, voire 2 et toujours en pleine nuit.

Elle respecte tes consignes ma chère Véro… que les jours pairs. Mdr  

 

Quand elle voit que je fais triste mine, elle s’éloigne et en fait son festin.

Elle y laisse toujours un organe, le coeur ?, le foie ?

Je n’en connais pas son anatomie et pour ne pas rester idiote je surfe sur le net. 

Google me propose quelques très courtes vidéos. Je clique sur l’une. Et là miracle ! 

 

Flash spécial :

« La petite souris grise tapie depuis 6h durant sous une plinthe a-t’elle cru entendre la voix de sa mère en stress venue la chercher ?.

En toute confiance, elle sort aussitôt de sa cachette tout en claquant des dents ».

 

D’un geste rapide, je l’emprisonne dans le noir je l’a rends saine et sauve à la nature. 

Jusqu’à quand ?… dans 2 jours !!


 

Bon Dimanche à toutes et tous.

 

Brigitte C

22.03.20

Publié dans Nouvelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article